Hogwarts Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur Harry Potter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2009

Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty
MessageSujet: Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]   Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] EmptySam 8 Oct - 22:37

Severus Rogue



La sale de classe de Potion avait été redécorée pour la nouvelle année scolaire qui commençait. L'atmosphère était sombre et glaciale - exactement comme Severus l'aimait - et la lumière provenait d'un lustre verdâtre qui se balançait de gauche a droite en un sifflement irritant.
Severus attendait ses petits cornichons d'élèves. Il avait un cours commun avec... toutes les classes ! ARGH !! Quelle pure horreur !! Un pile de copies les attendaient sur son burreau. Les notes varriaient. Potter avait eut un T. Tout comme les Weasley. Cette sale petite Granger avait eut un O, comme sa précieuse Lola. Alexia et Jade avaient eut un EE. ce qui était concidérablement une exellente note pour Jade. Alexia serait par contre dégoutée. La jeune file - sa fille, s'il pouvait dire - voulait obtenir une maitrise des potions... Et il fallait qu'elle obtienne un O pour seulement pouvoir penser à passer l'examen. Ses élèves arrivèrent les uns après les autres. Il fit un très très petit sourire à ses 4 filles et à Nathan, mais il ne pouvait se permettre de faire plus de favoritisme, ce n'était pas son genre... hum hum...

- Ah !! Potter !! Vous venez d'arriver avec 2 minutes de retards ! S'exclama Severus, sans tenir compte qu'en réalitée, le Gryffondor avait 7 minutes d'avances. Deux semaines de retenues avec Rusard vous serez certainement profitables.

Il retient un sourire sadique en vue de la tête horrifiée de Potter. Le gosse s'était installé a côté de Granger.... Weasley ne semblait pas être là.

- Bien, aujourd'hui, vous avez un sujet libre ! Prenez vos livres, chaudrons et ingredients et faites la potion que vous voulez ! Plus elle sera parfaite, plus vous gagnerez de points ! Plu elle semblera sur le point d'exploser, plus vous gagnerez de retenues, n'est-ce pas Mr Londubat ?

Le (sale) petit gryffondor secoua frénétiquement la tête. C'était son moyen de se débarasser des élèves lorsqu'il n'avait pas envie de faire cours. Leur faire faire n'importe quelle potion. Il passa dans les rangs. Il grimaça lorsqu'il vit que sa fille ( biologique, précisons ) ainée s'attelait à fabriquer une potion MADE IN JADE. Elle n'arriverait à rien en mélangeant des racines de Mandragores a des queues de rats. Alexia faisait une potion assez complexe, qui nécéssitait beaucoup d'attention. Il eut du mal à retenir un soupir agacé lorsqu'il vit que la potion de Granger était celle d'une 7ème année alors que l'exaspérante je-sais-tout était en 2ème année. Elle espérait certainement qu'il la trouve brillante en réalisant cette potion ! Erreur ! Il l'avait apprise en première année, Lui ! Il attendit donc de voir les résultats...

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Lestrange
Gryffondor
Gryffondor
Mélusine Lestrange


Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Sang: Pûr
Magie: Blanche

Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]   Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] EmptySam 8 Oct - 23:08

mélusine entra toute exité par le cours de rogue.elle adorait faire des potions .elle alla sassoir entre luna et mizuki lovegood.elle sortit son chaudron et commença à faire une potion demémoire.elle dit a mizuki:

- Salut je m'appelle Mélusine, je suis a Gryffondor en 5ème année. Aime-tu les potions ?

Mélusine mélangea le foie de veau avec des ailes de mouches et deux queue de serpents. Elle touilla 16 fois dna sle sens des aiguilles d'une montre et attendit la réponse de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Rogue
Serpentard
Serpentard
Lola Rogue


Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Maison: Serpentard
Sang: Pûr
Magie: Blanche

Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]   Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] EmptySam 8 Oct - 23:46

Lola Rogue adorait les potions ! Mais c'était tout a fait normal pour une élève en 4ème année à Serpentard. Elle alla s'assoir directement a côté de Luna Lovegood, et se présenta après que Mélusine ait parlé.

- Moi c'est Lola Rogue. 4ème année de Serpentard. Je suis enchantée de vous rencontrer ! J'aime beaucoup préparer des potions moi aussi, je trouve ça vraiment génial ! ...

La jeune fille leur sourit de façon sympathique puis commença a son tour une potion de baudruche. Elle adorait cette potion ; faire gonfler les gens comme des ballons, c'était sa spécialité !!
La soeur de Lola, Jade pénétra dans la salle entourée de ses 13 amis de son année. Il s'étalèrent aux derniers rangs, de façon assez bruyante. Da sa place, Lola entendit Rogue grinçer des dents et se dirigea vers une bande de gryffons. Après avoir râlé, grogné, grondé, crié, et retiré plus de 350 points a Gryffndor, il retourna vers le centre de la pièce et fusilla tous les élèves du regard !

- Commencez ! Ou j'enlève encore plus de points !!

Lola commença donc a préparer rapidement sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn Henson
Etudiante en MédicoMagie
Maïwenn Henson


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere

Feuille de personnage
Maison: Serpentard
Sang: Pûr
Magie: Blanche

Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]   Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] EmptyDim 9 Oct - 8:40

Les cours avancés de potion. Maïwenn adorait ! Comme Severus était le meilleur Maître des Potions de Grande Bretagne, c'était lui qui faisait cours aux étudiants qui avaient besoin des potions pour leur futur métier.
Maïwenn, contrairement a sa soeur, n'était pas forcément fan des potions. Oh, elle aimait beaucoup les cours avec Severus ! Et puis se retrouver a Poudlard, en cours, lui rappellait ses 8 dernières années. Elle avait même l'occasion de manger dans la grande salle avec ses amis quelques fois, lorsqu'elle avait le temps. Alexia était moins présente que Maïwenn, car même si elle suivait les mêmes cours de potions pour sa Maîtrise, elle divisait entre Poudlard, The Potion Master's cauldron - l'école d'apprentissage la plus célèbre du monde ! - et était également apprentie de Abraxas Meyres, un potioniste extrêmement célèbre.
L'avantage des classes de PREPA étant qu'elle n'avait absolument pas l'obligation de porter l'uniforme de Poudlard. Maïwenn portait donc une robe de sorcière noire, sérrée et une longue cape noir en velour, qu'elle retira délicatement et posa sur le rebord de sa chaise avant de s'assoir. Elle alla au premier rang, et s'installa a côté de Lola Darcy. C'était vraiment étrange, mais cette fille lui disait vraiment quelque chose.

- Salut les filles !

Maïwenn connaissait presque tout le monde. Elle n'avait, certes, pas beaucoup d'affinités avec Luna Lovegood, mais appréciait énormement sa soeur, Mizuki. Mélusine était son amie depuis 5 ans, lorsqu'elle était entrée a Poudlard. Lola... Elle ne savait pas. Quelque chose l'empêchait de savoir...


La jeune fille soupira et lança un regard assuré a sa soeur. Celle-ci était toutefois tellement occupée avec sa potion qu'elle n'y pretta aucune attention. L'ancienne Serpentard la regarda faire pendant quelques minutes, fascinée par la rapidité d'exécution de la difficile potion qu'elle faisait.
Contrairement aux élèves de Poudlard, les jumelles n'avaient pas un sujet libre, mais une potion imposée.
Maïwenn sortit donc son chaudron en étain et alluma d'un geste distrait le feu.

Un potion Repouss'os. Maïwenn grimaça. C'était le genre de potion qu'elle n'aimait pas du tout fabriquer. Trop Longue. Trop pénible. Trop... potionesque !

- Mélusine, vous avez quoi comme cours après ? Moi je retourne a l'université. J'ai 2h de conférence sur l'utilité des germes de Snargalouf et les variantes des potions de soin qui résulte de leur utilisation.

Passionnant n'est-ce pas ?


Dernière édition par Maïwenn Henson le Mer 12 Oct - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Lestrange
Gryffondor
Gryffondor
Mélusine Lestrange


Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Sang: Pûr
Magie: Blanche

Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]   Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] EmptyDim 9 Oct - 13:12

Tout en touillant, Mélusine vit Rogue s'approcher d'elle. La jeune Gryffondor fit semblant de ne pas le voir et elle dit à Lola tout en ignorant Rogue:

- Salut, je m'appelle Mélusine, mais tu dois sans doutes le savoir. Je suis en 5ème année a Gryffondor. Super ta potion de Baudruche ! Ce serait bien si tu pouvais m'apprendre.

Elle se tourna vers Maïwenn sans un regard pour le professeur.

- Salut Maïwenn, après le cours de potion j'ai cours de Métamorhpose, trop top !

Elle regarda Rogue d'un air inquiet et lui dit en espérant calmer sa colère:

- Voulez-vous tester ma potion, Professeur ?

Rogue la regarda d'un air dégoûté, et refusa la proposition, après avoir critiquer la potion.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2009

Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]   Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] EmptyDim 9 Oct - 15:45

Severus Rogue

Severus était dans un état de fureur total. Ce que ces sales Gryffondors étaient arrogants ! D'abord, il y avait eut ces idiotes de Jade Darcy, Lena McGorwek, Sarah Romver et Louise Kindersey qui avaient eut le culot de débouler dans SA salle de classe et de s'affaler tel des morses sur les bancs du derniers rang. Il les avait réprimandée et avait retiré une 20aine de points aux rouges et ors, et ces merdeuses avaient eut le culot de lui répondre avec toute la hargne écoeurante des Gryffondors.

42 point retirés, 15 retenus attribuées, et 153 réprimandes plus tard, Severus retourna a son burreau et fusilla tous ces petits cornichons d'élèves.
Il accorda un léger sourire a ses jumelles - enfin, Alexia et Maïwenn - et se dirigea vers Mélusine Lestrange. Severus aimait bien cette Gryffondor, mais... C'était une Gryffondor !! Il préférait son petit filleul, Nathan.

- Miss Lestrange. Cette potion n'est absolument pas parfaite ! L'odeur n'est pas celle qu'elle devrait avoir, et la texture est trop épaisse.

Il attendit quelques secondes, mais la merdeuse avait le culot de se tourner vers ses copines et de discuter !! Elle l'ignorait complètement !

- Miss Lestrange, si vous osez m'ignorer de cette façon, je retirerais 30000 points a Gryffondor, et je vous donnerai 16 heures de retenue !

La jeune fille lui demanda alors s'il voulait tester sa potion. Non. Absolument HORS DE QUESTION ! Il ne goutait JAMAIS les potions de ses élèves !

- Non. Mais je suis certain que Miss Henson se fera un plaisir de tester.

Ses jumelles lui lancèrent un regard furieux, mais Alexia se leva et d'un coup de cuillère, aspira un peu de la potion.
Severus eut un rictus narquois, et attendit de voir ce qui se passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Henson
Etudiante en Maîtrise de Potion
Alexia Henson


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Maison: Serpentard
Sang: Pûr
Magie: Blanche

Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]   Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] EmptyLun 10 Oct - 12:07

Alexia était, comme a son habitude en train de râler. Elle se trouvait en compagnie de sa soeur dans le Hall de Poudlard, et se plaignait activement D'Abraxas, son precepteur de potion. Sa soeur semblait l'écouter avec patience et compassion, mais Alexia savait qu'en son fort interieur, Maïwenn trouvait qu'Abraxas avait raison. Et ça l'énévait encore plus. Et elle râlait encore plus.

- ... Et donc il a dit " Miss Henson, il en est hors de question, ceci est tout a fait inconcevable " Et gnagnagna ! Quel espèce de vieu radoteur grincheux ! Il n'est doué que pour faire des potions ce type !

Elle continua de pester contre le vieux potioniste tout le long tu trajet qui conduisait aux cachots de Severus. Un bon cours de potion avec son gardien la calmerait certainement - ou si ce n'était pas le cas, Severus se chargerait de la calmer, elle n'en doutait pas un seul instant.

Elles entrèrent dans la salle de classe, et Alexia suivit sa soeur jusqu'au premier rang, ou elle se posa, fulminant maintenant interieurement.
Severus annonça ensuite que les élèves de Poudlard pouvaient improviser une potion. Il exigea ensuite de Maïwenn un Pouss'os, de ce crétin de Lane Harker qui suivait aussi le cours avancé un aiguise-meninges - et Merlin savait qu'il en avait besoin ! et d'elle même une Ventricorde.
Lorsqu'elle entendit ça, Alexia réprima un petit sourire. Il s'agissait d'une potion géniale ! Elle ricana sournoisement lorsque Maïwenn commença a couper en petits cube les entrailles d'un chinchilla du mexique. Le pouss'os était vraiment infâme, autant de gout que de texture que de préparation.
L'année précédente, sa soeur avait rigolé comme une poufsouffle lorsqu'elle avait apprit que cette fichue potion était tombée aux examins de la Potion Master's cauldron. Alexia avait détesté les examinateurs. Ce n'était que justice qu'elle soit obligée de la préparer maintenant. Seulement ce qui n'était absolument pas drôle, c'était que Maïwenn, contrairement a elle-même, ne râlait pas, elle s'exécutait tranquillement. Patiente et pondérée. Voilà comment était Maïwenn. Alexia, elle était.... était... Tout sauf patiente et pondérée.

La jeune serpentard n'avait pas remarqué Mélusine, installée a la table avec elles, et lorsque Severus se mit a gueuler après celle-ci, Alexia releva vivement la tête. La jeune Gryffy ignorait royalement le directeur des serpents. C'était plutôt comique. Finalement, elle décida de lui proposer de gouter sa potion. La tête que faisait Seveurs a ce moment là était tordante. Il avait plissé le nez, un air clairement dégouté encré sur le visage. Alexia eut la très mauvaise idée de ricaner et dès qu'elle vit les yeux de Seveurs se plisser dangereusement, la fixant d'un regard mauvais, dans lequel brillait toutefois une lueur amusée, elle sut ce qu'il avait en tête.

- Je suis certain que Miss Henson se fera un plaisir de tester.

Alexia le fusilla du regard, mais s'avança vers la potion de Mélusine. Elle n'était pas du tout ratée ! Severus avait était injuste, l'odeur était la bonne. Légèrement trop épaisse, certes, mais bonne quand même.
Sans hésiter outre mesure, la jeune fille trempa sa cuillère dans la mixture et la porta a ses lêvres.

Elle avait des vision. Mémoire. Une potion de mémoire. Elle se revoyait a 8 ans, lorsqu'elles avaient été a la fête forraine avec Severus... Et Jonathan. Seveurs avait estimé " qu'un gamin de plus ou de moins ne changerait rien "
Elles étaient en compagnie de deux autres filles... Il n'y avait ni Harry, ni Clémence... C'était étrange.
Deux petites filles qui ressemblaient a Severus...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartschildren.forumsrpg.com
Lola Rogue
Serpentard
Serpentard
Lola Rogue


Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Maison: Serpentard
Sang: Pûr
Magie: Blanche

Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]   Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] EmptyMer 12 Oct - 11:20

Lola se dit qu'elle aimait bien Mélusine et les soeurs Heson.

- Oui, bien sûr que je pourrais t'apprendre a en faire une. Je ne sais pas si tu conais Orlane Wilson, en 5ème année a Gryffondor. Et bien avec elle, 3 soir par semaines, on va dans la salle sur demande et on invente des potions pour faire des mauvais tours. Comme faire gonfler les chevilles, ou baver a chaque fois qu'on ouvre la bouche. Si tu veux, tu pourrais venir avec nous ce soir, ce serait drôle. Alexia nous aide même, parfois.

Elle adressa un sourire a Alexia, et continua sa potion. Rogue s'approcha alors de Mélusine et commença a lui crier dessus pour sa potion qui était soit-disant ratée. Lola se retint de rire lorsqu'elle vit que la jeune gryffondor ignorait roylement Rogue. Ele lui proposa de gouter sa potion, et le professeur refusa, demandant a Alexia de la tester a sa place. La jeune fille n'hésita pas.

Toute la classe avait retenu son souffle, voulant savoir ce qui arriverait a Alexia. Celle-ci faisait une drôle de tête. Lola pensa qu'elle devait se souvenir de quelque chose chose de désagréable, lorsque l'ancienne Serpentard se vida de toutes couleurs... C'était vraiment flippant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]   Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Potion N°1 [ Septembre 1994 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n1 Potion Libre.
» Cours de Sortilèges N°1 1994
» Cours de Défence N°1 Année 1994-1995
» Cours N°7 Transformation Végétale.
» Orlane Wilson [ En cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Children :: Poudlard :: Les Salles De Classes :: Potions-
Sauter vers: